Acheter des glaces Kitniot pour mes petits-enfants

Rédigé le Mardi 3 Avril 2018
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

Je suis Ashkénaze, donc pas de Kitniot à Pessa'h.

Ma fille est mariée à un Séfarade, donc ses enfants consomment les Litniot.

Voilà que nous allons garder chez nous les enfants de ma fille (tous en bas âge, pas encore Bar ou Bat Mitsva).

Mes petits-enfants affectionnent des glaces Cachères Lépessa'h pour ceux qui mangent les Kitniot.

Alors que ces glaces me sont interdites, ai-je le droit d'aller en acheter pour mes petits-enfants ?

Sachant que ces glaces seront dans mon congélateur et qu'étant vendues en quantité, mes petits-enfants ne mangeront pas tout et qu'il en restera jusqu'après la fin de la fête.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez posséder des Kitniot, même si vous avez la coutume de ne pas en consommer.

En effet, cette coutume n'interdit que la consommation et non la possession (Troumat Hadéchen 113, Rama 453-1 et Michna Beroura 10).

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA