Acheter des meubles pendant le 'Omer

Rédigé le Mardi 12 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai lu que, durant le 'Omer, on pouvait déménager et faire des travaux, mais peut-on acheter des meubles ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est permis d'acheter des meubles. Les lois concernant cette période ne sont pas identiques à celles de la période séparant Roch 'Hodech Av du 9 Av. Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, pages 318-319, Halakha 6-7, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, page 122, Halakha 13.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.