Acheter des noix décoquillées en grande surface

Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021
La question de Jonathan O.

Bonjour,

Peut-on manger des noix décoquillées comme on en trouve en libre service dans les grandes surfaces ? Y a-t-il un problème, comme pour les œufs, lorsqu'ils ont passé la nuit ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si les noix ne sont pas grillées, il est permis de les consommer.

L'interdiction à laquelle vous faites allusion n'est en vigueur que pour les œufs, l'ail et l'oignon.

Talmud Nidda 17a et Chemirat Hagouf Véhanéfech, volume 1, chapitre 3, paragraphe 1.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire à ce sujet.

Mékorot / Sources : Chmirat Hagouf Véhanéfèch.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.