Acheter des nouilles sans certificat de Cacheroute

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2022
La question de Stéphane H.

Kvod Harav,

A-t-on le droit d'acheter toutes les marques de nouilles chinoises ne comportant pas d'ingrédients interdis dans sa composition (farine, eau, œuf, sel, etc.) où doit-on toujours acheter les nouilles chinoises avec une surcharge rabbinique ?

Toda Rabba.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Lorsqu'elles sont fabriquées à partir de semoule de blé (ou bien d'orge, d'épeautre, d'avoine ou de seigle), il est préférable de se fier aux nouilles présentes sur la liste du Consistoire pour éviter tout problème de Issour 'Hadach :

CELNAT : Somen, Soba 40%, Soba 100%, Udon

LIMA : Soba 40%, Soba 100%, Somen, Udon

Lorsque les pâtes ne sont pas faites à partir des cinq céréales précitées mais à partir de riz ou autre, elles sont autorisées à condition qu'elles ne contiennent pas d'ingrédients interdits ni d'œufs. (Les œufs sont problématiques dans la mesure où il arrive dans l'industrie qu'ils aient passé la nuit sans leur coquille.) (Voir liste du Rav Wolff)

Plus d'information sur l'interdit méconnu des céréales 'Hadach : ;https://www.torah-box.com/question/l-interdiction-du-hadach-les-details-a-connaitre_19027.html

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN