Acheter des produits du terroir sans surveillance

Rédigé le Jeudi 27 Janvier 2022
La question de Hannah N.

Bonjour Rav,

Nos aimons la cuisine italienne si elle ne s'oppose pas à la Cacheroute.

Je serais désireuse d'acheter des produits du terroir, mais sans viande et sans charcuterie.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il s'agit de produits agricoles non préparés et non transformés, cela est permis. Sinon, cela est strictement interdit.

Les raisons sont simples :

1. La moindre préparation "innocente" peut faire appel à des composants interdits [matières grasses, épices, arômes, etc.] que l'on ne peut permettre qu'après avoir été analysés,

2. La parois des ustensiles ayant été nécessaires à la préparation des produits est indubitablement, absorbée de particules interdites à la consommation, cela va sans dire.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.