Logo Torah-Box

Acheter des salades vertes nettoyées "Metro"

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2025
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Il existe des salades, que l'on achète dans des grandes surfaces, qui sont déjà découpées et lavées (d'après ce qui est indiqué sur leurs emballages respectifs).

C'est le cas par exemple de la marque Metro, dont les producteurs vendent des salades de cette catégorie (découpées et lavées, en fonction de ce qu'ils disent).

Est-il permis d'acheter et d'utiliser ce genre de produits, sans qu'il n'y ait de problèmes de Cacheroute (insectes ou autres) et sans faire de distinction entre les types de salades que l'on voudrait acheter (iceberg, chicorées, etc.) ?

Merci d'avance pour votre retour.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
3361 réponses

Bonjour,

Non, il n'est pas possible d'acheter ces salades sans un certificat rabbinique attestant que la méthode de nettoyage employée certifie l'absence d'insectes.

Kol Touv.

Elie apprend la vie (10 histoires !)

Elie apprend la vie (10 histoires !)

Livre en couverture dure contenant 10 histoires pédagogiques extraordinaires réparties sur 180 pages en couleur. Grâce à Elie, vos enfants âgés de 3 à 8 ans apprendront à faire attention aux dangers de la vie, à donner, respecter et améliorer leurs traits de caractère. Chaque dessin ou dialogue, emplis de morale juive, ont été pensés pour éduquer l'enfant selon les bonnes valeurs.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN
Contactez-nous sur WhatsApp