Acheter des Tsitsit avec le Ma'asser

Rédigé le Mercredi 15 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on acheter des Tsitsit avec le Ma'asser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit d'une Mitsva qu'il est "obligatoire" d'accomplir, il n'est pas possible d'utiliser l'argent du Ma'asser. Béora'h Tsédaka, chapitre 11, Halakha 6.

Si la personne est dans le besoin, cela est permis étant donné qu'elle n'a pas l'obligation de prélever le Ma'asser. Halikhot Chlomo, volume 2, chapitre 11, Halakha 1, Béora'h Tsédaka, chapitre 11, fin de la Halakha 6.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.