Acheter des vêtements et du matériel de bricolage pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mardi 26 Avril 2022
La question de Paul B.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir s'il est possible d'acheter des vêtements et du matériel de bricolage pendant 'Hol Hamo'èd ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Durant ‘Hol Hamoèd, le shopping est interdit. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 539, Halakha 1.

2. S’il s’agit de vêtements ou de matériel de bricolage en solde, cela est permis. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 539, Halakha 5.

3. Il en est de même s’il s’agit de vêtements ou de matériel dont on a un besoin incontournable pour la fête. Pné Hachoul’han, pages 254-262.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.