Acheter des vêtements pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 15 Avril 2019
La question de Yaakov A.

Bonjour Rav,

Je voudrais profiter de mon temps de libre à 'Hol Hamo'èd pour acheter des vêtements pour une Sim'ha (joie) qui aura lieu vers Chavou'ot, car après, je serai trop prise.

Ai-je le droit de le faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

C'est, uniquement, si vous n’avez VRAIMENT pas le temps après Pessa'h jusqu'à Chavou'ot qu'il vous est permis d'acheter des vêtement durant 'Hol Hamo'èd.

Sinon, cela est strictement interdit.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 539, Halakha 5 et Pné Hachoul'han [Rav Pinhas Daniel Vitman], page 253, Halakha 17-19.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pné Hachoul’han.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.