Acheter des vêtements pour un mariage après Roch 'Hodèch Av

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2015
La question de Evelyne D.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'acheter une robe et des chaussures en cuir pendant cette semaine ? C'est pour le mariage de ma fille qui se mariera si D.ieu veut le 9 août.

Respectueusement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'après le jeûne du 9 Av, vous disposez de suffisamment de temps pour acheter votre robe et votre paire de chaussures, il est interdit de les acheter durant la période séparant Roch 'Hodech Av du 10 Av.

Cependant, si vous craignez de ne plus trouver le modèle en question ou la taille des chaussures ou de la robe, cela est absolument permis.

Il en est de même si l'on vous propose la robe ou les chaussures à un prix très intéressant que vous n'obtiendrez pas après le 9 Av. Autrement, cela est interdit.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse. Mazal Tov !
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…