Acheter du blé précuit en grande surface

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de Sabine C.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si le boulgour (blé précuit) est autorisé en grande surface ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Il est permis d'acheter le boulgour en grande surface, ce dernier n'étant pas consommable tel qui se présente puisqu'il a été séché après sa cuisson à la vapeur.

En revanche, cela dépend du pays où il est acheté et du au problème de "'Hadach" (qui est un interdit de la Torah pour les Séfarades), mais en général, dans les pays d'Europe le problème ne se présente pas.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI