Acheter du lait de soja & d'avoine en bio

Rédigé le Lundi 6 Décembre 2021
La question de Dyane G.

Bonjour,

Puis-je acheter du lait de soja et lait d'avoine en bio ?

Sur la liste du Consistoire, c'est introuvable.

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Concernant le lait de soja, vous devrez trouver les marques sélectionnées par le Consistoire sans difficulté dans toutes les grandes surfaces : Alpro soja, Lima soya, Provamel, Sojasun et the bridge.

Pour le lait d'avoine, la marque Provamel aussi est permise sans restriction.

Par contre, pour les autres marques, c'est un peu plus compliqué. La Consistoire exige de vérifier la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) afin de déterminer si la boisson à base d'avoine (l'une des 5 céréales) est concernée par le Issour 'Hadach, l'interdit de consommer de la nouvelle récolte avant le début de Pessa'h.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN