Acheter du matériel informatique pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mercredi 7 Août 2019
La question de Jacob S.

Bonjour Rav,

Peut-on acheter du matériel informatique pendant les trois semaines entre le 17 Tamouz et le 9 Av ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Depuis Roch 'Hodech Av jusqu'au 9 Av non inclus [excepté le Chabbath], il est permis d'acheter du matériel informatique, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un achat censé envahir d'une immense joie.

Voir Beth Yossef, chapitre 551, sur le Tour, paragraphe 2 et Michna Broura, chapitre 551, passage 11.

Mékorot / Sources : Beth Yossef, Tour, Michna Beroura.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...