Acheter du papier sulfurisé au supermarché

Rédigé le Lundi 26 Octobre 2015
La question de Franck Mordehai L.

Bonjour,

Est-il permis d'acheter du papier sulfurisé en grande surface (Carrefour, Auchan etc.) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les marques suivantes sont permises en l'absence de surveillance rabbinique :

Grillon et Unibake : en vente chez les grossistes professionnels pour boulangeries-pâtisseries.

Salamandre : en vente chez Métro.

Unisol et Vulcain : en vente chez les grossistes professionnels pour boulangeries-pâtisseries.

Si vous avez la possibilité d'acheter du papier sulfurisé sous surveillance rabbinique, cela est préférable. Faites-en un stock, vous pourrez les conserver durant une longue période.

Les produits ci-dessus font partie de la liste établie par les services du grand rabbin de paris.

Ils déclarent après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de sa publication, aucune matière religieusement interdite, mais ils rappellent qu'à chaque instant les industriels peuvent modifier les compositions.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…