Acheter en viager, permis ?

Rédigé le Samedi 29 Juillet 2017
La question de Déborah A.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'acheter un bien immobilier en viager ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

1. Si le vendeur du bien immobilier est un non-juif, cela est absolument permis.

2. Si le vendeur est un juif, il nous faut analyser le contrat de vente afin de donner une réponse précise.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.