Acheter les affaires de l'armée après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 28 Juin 2021
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Mon fils rentre à l'armée Bé'ézrat Hachem dans la semaine qui suit le 9 Av.

A-t-on le droit d'acheter les vêtements et les accessoires que demande l'armée pendant la semaine entre Roch 'Hodech et le 9 Av ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon COHEN
Rav Aharon COHEN
34 réponses

Chalom,

Il est permis d'acheter et de porter des vêtements simples [chemise, pantalon, etc.] sur lesquels on ne fait pas la Brakha de "Chéhé'héyanou" jusqu'à Roch 'Hodech Av.

Certains décisionnaires ont également autorisé l'achat de vêtements importants [costume, etc.] sur lesquels on fait la Brakha de "Chéhé'héyanou" s'ils ne sont portés qu'après Ticha' Béav, mais il est de coutume d'éviter cela [Halikhot Chlomo 14, Kaf Ha'haïm 551].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Halikhot Chlomo.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon COHEN