Acheter un batteur électrique Taref d'occasion

Rédigé le Mardi 16 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce possible d'acheter un fouet/batteur électrique d'occasion à un non-juif ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si le fouet / batteur a été utilisé à chaud, il n'est pas possible de le cachériser. Donc, rien ne sert de l'acheter.

2. S'il a été utilisé, uniquement, à froid, et qu'il a été nettoyé avec de l'eau chaude [après utilisation], il n'est pas possible de le cachériser. Donc, rien ne sert de l'acheter.

3. S'il a été utilisé, uniquement, à froid, et qu'il n'a pas été nettoyé avec de l'eau chaude [après utilisation], il est possible de l'acheter mais on ne l'utilisera qu'après l'avoir nettoyé minutieusement et ensuite, l'avoir trempé au Mikvé.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.