Acheter un chien castré ou le faire castrer

Rédigé le Dimanche 25 Décembre 2016
La question de Ruben B.

Bonjour Rav,

Est-il interdit d'acheter un chien déjà castré ou de le faire castrer par un non-juif ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il est absolument permis d’acheter un chien castré.

2. Il est strictement interdit de castrer un animal.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 5, Halakha 11-13.

3. Il est strictement interdit de dire à un non-juif de castrer un animal appartenant à un juif.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 5, Halakha 14.

4. Dans certains cas, assez rares, la castration n’est pas interdite, mais il faut contacter un Rav au préalable afin de connaître la procédure à suivre.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.