Acheter un jouet pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Lundi 28 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on acheter des jouets pour un cadeau d'anniversaire pendant les 3 semaines ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon COHEN
Rav Aharon COHEN
34 réponses

Chalom,

Jusqu'à Roch 'Hodech, il n'y a pas de problème.

Dans les neuf jours, ceci n'est autorisé que s'il y a une bonne raison, par exemple s'il est offensé s'il ne reçoit pas le jour même son cadeau [Mo'adé Yéchouroun p. 136 au nom du Rav Moché Feinstein].

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon COHEN