Acheter un sèche-linge à une famille nombreuse avec son Ma'asser

Rédigé le Dimanche 26 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaite donner du Ma'asser pour qu'une famille avec 8 enfants en bas âge puisse acheter un sèche-linge (le père est Avrekh).

Est-ce permis ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une famille dans le besoin, il est permis de leur acheter un sèche-linge ou de leur donner de l'argent du Ma'asser pour qu'ils puissent en acheter, car, de nos jours, c'est un appareil très utile, surtout en hiver.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.