Acheter un Talith sans la bénédiction intégrée

Rédigé le Dimanche 1er Juillet 2018
La question de Anonyme

Cher Rav,

J'ai acheté un Talith pour me porter chance afin de rencontrer mon Zivoug.

Lorsque je l'ai acheté, j'en ai choisi un qui ne porte pas la Brakha "Baroukh... Létsitsit".

En discutant avec un ami, il m'a dit que la Brakha était importante, car elle rendait le Talith Cachère.

Me voilà en panique.

Dois-je mettre la Brakha ?

Cela me paraît bizarre, car j'avais vu plusieurs Talith sans la Brakha.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La Brakha brodée sur le Talith n'influe en rien sur l’importance de la Ségoula et la Cacheroute du Talith.

Que personne ne vous dise le contraire :)

Si on vous dit le contraire, lisez la première phrase de cette réponse.

Le respect des lois de Tsniout, le respect des parents et l'étude des lois du Chabbath sont les meilleures Ségoulot pour passer sous la 'Houppa dans un futur proche.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.