Acheter un verset dans un Séfer Torah à deux

Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si j'achète un verset dans le Séfer Torah, la Mitsva est-elle valable pour mon mari et moi ou chacun de nous devons en acheter un pour accomplir la Mitsva ?

Puis-je lui prendre un verset en cadeau ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7909 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour participer à la Mitsva, il est suffisant d'écrire ne serait-ce qu'une lettre. En achetant un verset avec votre mari, il est évident que vous avez acheté au moins une lettre chacun.

Selon la Kabbala (Zohar Parachat Térouma rapporté dans le Kaf Ha'haïm 454, 31), il faut toujours éviter de recevoir une Mitsva offerte, car il faut participer financièrement à chaque Mitsva. Cette exigence va cependant au-delà de la Halakha.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Zohar, Kaf Ha'haïm.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA