Acheter une lithographie représentant un homme pieux

Rédigé le Samedi 23 Janvier 2021
La question de Elizabeth Z.

Bonjour,

Est-il permis d'acheter une lithographie d'un artiste juif représentant un homme pieux ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous parlez d'un dessin qui n'est pas en relief, cela ne pose aucun problème, pas plus du moins, que la photographie.

Par contre, s'il est question de la pierre ou du métal sur lequel est gravée la personne, ce ne sera toléré que si le visage est de profil et pas de face [voir Chakh Yoré Dé'a 141 fin du Sé'if Katan 25, et Ben Ich 'Haï 2ème année Parachat Massé note 10].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chakh, Ben Ich 'Haï.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA