Acheter une montre où il y a un soleil avec un visage

Rédigé le Mardi 26 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on acheter une montre sur laquelle il y a un soleil avec un visage ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs paramètres halakhiques qui nous permettent l'utilisation de cette montre [Knesset Yé'hezkel Siman 13, Or'hotékha Lamédéni tome 3-86, Maharit Yoré Dé'a 35].

Entre autres, il y a le fait que plus personne ne se prosterne à de tel dessin [voir 'Hout Chani Hilkhot Pessa'h pages 232-237 et Méchiv Davar tome 2-11] et que la montre a une utilisation bien précise que tout le monde connaît [sous entendu des propos du Chakh Yoré Dé'a 141,8].

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA