Acheter une nappe en étant endeuillé

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir s'il était permis d'acheter une nappe si on est en deuil ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis à un endeuillé de faire l'achat d'une nappe, car la joie procurée ne met pas en cause le respect de la personne défunte pour qui on porte le deuil (voir 'Hokhmat Chlomo Sanhédrin 42a).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hokhmat Chlomo.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA