Acheter une parcelle de terre de Chemita avec son Ma'asser

Rédigé le Mercredi 11 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'achat d'une parcelle de terre de Chemita via les différents sites internet pour l'année à venir était déductible du Ma'asser ou non ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si l'organisme responsable des ventes, vient en aide aux agriculteurs respectant la Chemita, il est permis de faire l'acquisition d'une parcelle de terrain avec son Ma'asser afin d'accomplir la Mitsva de ne pas y faire des travaux interdits.

Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas utiliser son Ma'asser pour cela.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.