Acheter une perruque à ma mère avec mon Ma'asser

Rédigé le Mardi 6 Février 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que j’ai le droit de payer une perruque à ma mère avec mon Ma'asser ?

Ma mère veut attendre de marier tout ses enfants avant de s’acheter une nouvelle perruque, et celle qu’elle a n’est pas belle.

Si oui, jusqu’à quel budget maximum ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Si votre maman doit s'acheter une perruque et qu'elle n'en a pas les moyens, vous pouvez absolument utiliser votre Ma'asser afin qu'elle puisse l'acheter ; quel que soit son prix [mais à condition qu'elle soit conforme aux exigences des lois de Tsni'out]. Béora'h Tsédaka, chapitre 7, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.