Acheter une tenue Chavou'a Ché'hal Bo pour après le 9 Av

Rédigé le Dimanche 6 Août 2023
La question de Chanaelle A.

Bonjour,

J'ai une Bar Mitsva juste après Ticha' Béav.

Ai-je le droit d'acheter une tenue pour la Bar Mitsva pendant la semaine de Ticha' Béav ? Sachant que je n’ai pas de vêtements pour cette Bar Mitsva, donc c’est un peu une "urgence".

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Si le fait de ne pas acheter la tenue durant la semaine du 9 Av, vous empêchera d'avoir une nouvelle tenue pour la Bar Mitsva, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question. Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, page 183.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.