Acide malique, Cachère ?

Rédigé le Mardi 25 Février 2020
La question de Sévia T.

Bonjour les Rabbanim de Torah-Box !

Tout d'abord, un immense merci pour vos réponses qui constituent un trésor quasi encyclopédique des problématiques de Halakha !

Ma question concerne l'acide malique.

J'en ai trouvé dans la composition d'une compote Lidl bio (dessert de pomme), à la place de l'acide citrique qu'on retrouve habituellement dans ce type de produits.

Est-ce Cachère ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses
Bonjour,

L'acide malique peut provenir de raisin. Par conséquent, il n'est pas autorisé sans surveillance rabbinique.

Kol Touv.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN