Age d'Adam lors de sa création

Rédigé le Jeudi 14 Octobre 2021
La question de Yael Y.

Bonjour Rav,

Quel âge avait Adam Harichone quand Hachem l'a créé ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Lorsqu'Adam et 'Hava ont été créés, on avait l'impression que 20 ans s'étaient écoulées depuis leur naissance. Il en est de même pour les autres parties de la créature [montagnes, etc.] : au moment de la création, on avait l'impression qu'elles existaient depuis bien longtemps. Midrash Rabba, chapitre 14, passage 7 sur Béréchit, Talmud Roch Hachana 11a et Talmud 'Houlin 60a.

C'est, d'ailleurs, ce qui a induit en erreur les scientifiques étant convaincus que le monde existe depuis des millions ou des milliards d'années.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !