Age d'Avraham Avinou lors de l'épreuve de la fournaise d'Our Kasdim

Rédigé le Samedi 5 Mars 2022
La question de Matouk B.

Chalom Rav,

Pourriez-vous me dire quel âge avait Avraham Avinou lorsqu’il fut jeté au bûcher et que le feu ne le brûla pas ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A l'époque où Avraham Avinou fut sauvé du feu à Our Kasdim, il était âgé de 21 ans [en 1969 ou 1970]. C'était un an après qu'il ait cassé les idoles appartenant à Téra'h, son papa.

Il y a d'autres avis à ce sujet : 50 ans, 52 ans, 70 ans. Sidré Parachiot, pages 95-96.

Mékorot / Sources : Sidré Parachiot.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.