Âge limite pour une conversion

Rédigé le Samedi 6 Décembre 2014
La question de Georges P.

Boker Tov,

Y a-t-il un âge limite pour se convertir au judaïsme ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Georges,

Les exemples de conversion à un âge avancé sont nombreux.

Je ne pense pas que Yitro était un petit jeunot qui prit sa décision sur un coup de tête. La Torah témoigne qu'il était déjà un grand-père accompli.

La conversion n'est pas une course contre la montre, elle est l'expression et l'aboutissement d'une réflexion approfondie sur le sens d'une vie. Elle est un engagement complet et sincère dans le chemin qui mène à D.ieu. Elle demande du courage et de la patience.

Vous devez prendre contact avec le rabbinat le plus proche de votre domicile, et le Rav en charge vous expliquera quelles démarches sont nécessaires pour entamer une conversion.

Bon courage, et que D.ieu vous bénisse.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI