Aide d'Hachem pour un régime ?!

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016
La question de David M.

Chalom Rav,

Est-ce qu'Hachem nous aide dans un régime alimentaire ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il s'agit d'une Mitsva (celle de faire attention à sa santé et celle de ne pas céder à la Taava - désir négatif), Hakadoch Baroukh Hou nous aide, comme nous l'enseignent nos Sages en ce qui concerne les Mitsvot (Chabbath 104a) : "Tout celui qui fournit des efforts, Hakadoch Baroukh Hou lui vient en aide" (voir aussi Ramban Parachat Nitsavim 30-6).

Tout le problème de la Taavat Haakhila est l'excès, le surplus, car, en soi, se nourrir est une obligation (voir commentaire du Ralbag sur Michlé 12-10 et Talmud Yoma 76b). Ce n'est donc pas si difficile que cela.

Dans un premier temps, mesurez les quantités nutritive que votre corps a besoin (surtout les protéines) et une fois cette quantité connue, fixez-vous de ne pas la dépasser puisque cela sera inutile, et peut-être nuisible.

Même si vous pensez avoir faim, c’est une fausse information que le cerveau vous envoie.

Commencez par vous habituer à cela, et, une fois cette étape intégrée (et digérée !), n’hésitez pas à nous contacter à nouveau pour continuer.

Autre chose aussi : souvent, le cerveau nous dupe en nous faisant croire que nous devons manger, mais en fait, nous avons soif et nous devons boire. C’est pour cela que je vous conseille de boire un verre d’eau toutes les heures p.our vous dégager d’une fausse sensation.

Kol Touv, et bonne chance.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA