Aider mon mari à se lever à la Téfila

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Sylvie S.

Bonjour Rav,

Je me suis mariée il y a un mois, et je remarque que mon mari a du mal à se lever pour la Téfila.

Comment est-ce que je peux le motiver gentiment à se lever et qu'il en ait du plaisir, et ne pas que ça soit une contrainte pour lui ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Je vais vous donner un conseil que vous devez suivre à la lettre.

Je ne connais pas votre 'Hatan, donc, dans le doute, prenez garde à ce que je vous dis. Vous verrez des merveilles.

La plupart des 'Hatanim n'apprécient pas trop que leur Kalla leur fasse des remarques.

Vous avez tout pour penser que le vôtre ne fait pas partie, apparemment, de ce cercle, mais ce n'est qu'une douce illusion.

Probablement, si votre 'Hatan ne réussit pas à se lever de bonne heure, c'est qu'il se met au lit à une heure très tardive.

Donc, vous allez investir sur l'heure du coucher plutôt que sur l'heure du lever.

Ne lui dites surtout pas d'aller dormir tôt.

Dites-lui que vous désirez [vous !] aller au lit afin d'être en forme le lendemain.

Il vous suivra, certainement.

Parallèlement, et ce, jusqu'à vos 120 ans, priez pour lui au moment de la Hadlakat Nérot, au moment de votre immersion au Mikvé, et au moment du prélèvement de la 'Halla.

Faites de même à n'importe quel moment de la journée, et adressez-vous à Hachem en français.

Dans trois mois, si vous ne remarquez pas d'amélioration, contactez-moi de nouveau.

Mazal Tov !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.