Aimer ses enfants non-juifs

Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2017
La question de Erick D.

Bonjour Rav,

Peut-on aimer ses enfants d'une mère non-juive ? Peut-on les bénir ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7888 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que le mariage avec une femme non-juive soit une très grave interdiction, mais il est permis d'aimer les enfants d'un tel mariage.

Nous avons l'obligation de respecter tous les êtres humain, car l'homme a été créé à l'image de D.ieu (voir Maximes de nos pères 1-15 et 3-14).

Bien entendu, si la personne en question (juive ou pas) ne respecte pas ses devoirs religieux par méchanceté, nous avons l'obligation de prier avec ferveur afin qu'elle améliore son comportement et qu'elle se conduise conformément à la Volonté du Créateur.

Concernant le fait de bénir un non-juif, cela est aussi permis, comme nous pouvons le constater à plusieurs occasions dans la Torah, et l'idée est confirmée par nos Sages (Avot 4-15 et Guitin 61a).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pirké Avot, Séa Solet.
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA