Logo Torah-Box

Ajouter un an dans la lecture des Téhilim

Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018
La question de Patricia S.

Bonjour Rav,

Pourquoi lorsque nous lisons les Téhilim devons-nous rajouter un an pour notre anniversaire ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44960 réponses

Bonjour,

Voici l'explication :

De 0 à 1 an : Téhilim 1.

De 1 an à 2 ans : Téhilim 2.

De 2 ans à 3 ans [2 ans et demi, par exemple] : Téhilim 3.

Etc.

On s'aperçoit, donc, que le numéro du Téhilim est toujours celui qui suit l'âge de la personne.

Le décalage est dû au fait que, durant la première année, le Téhilim correspondant était le Téhilim 1.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN