'Al Hami'hia après s'être endormi ?!

Rédigé le Lundi 7 Avril 2014
La question de Schlomite E.

Bonsoir,

Si une personne s'endort juste après avoir mangé des gâteaux, doit-elle faire "'Al Hami'hia" à son réveil de sa sieste de quelques heures ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
547 réponses

Chalom,

La Brakha A'harona dépend du temps de début de digestion, qui s'exprime par notre envie de manger à nouveau, et de la quantité d'aliment consommée.

Mais les Sages, pour nous faciliter, ont fixé un temps maximal qui est de 72 minutes par rapport à la fin de notre consommation, et après ce temps nous ne pourrons plus faire la bénédiction de grâce après le repas (dans votre cas 'Al Hami'hia).

Donc après une sieste de quelque heure, on ne pourra pas faire "'Al Hami'hia".

Kol Touv, Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI