'Alénou Léchabéa'h pour une femme

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2015
La question de Daniel K.

Chalom Rav,

Je suis une femme. Dois-je réciter la prière 'Alénou Léchabéa'h après avoir fait la 'Amida alors que je prie seule chez moi ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est bien pour une femme de terminer sa prière avec 'Alénou Léchabéa'h, mais ce n'est pas une obligation (voir responsa Ma'hazé Eliyahou 20).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ma'hazé Eliyahou.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA