Aller à l'université durant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 18 Octobre 2020
La question de Routhy G.

Bonjour Rav,

Est ce permis d'aller à l'université durant les jours de 'Hol Hamo'èd ?

Merci beaucoup d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous pouvez ne pas y aller, il ne faut pas y aller. Après tout, les jours de 'Hol Hamo'èd sont investis d'une immense sainteté.

Voir Michna Broura, chapitre 530, passage 1.

Si vous risquez de perdre quoi que ce soit en n'y allant pas, vous pouvez vous y rendre.

Si vous n'avez pas l'obligation d'écrire, n'écrivez pas. Vous utiliserez les cours de vos amis pour faire des photocopies après les fêtes.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 545, Halakha 9.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Choul'han Aroukh.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.