Aller à la mer endeuillé

Rédigé le Mardi 8 Août 2017
La question de Evelyne M.

Bonjour Rav,

Je suis dans l'année de deuil de ma mère.

Je pars me reposer quelques jours.

La baignade est-elle permise ?

Merci et cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous êtes dans l'année de deuil [après les 30 jours] pour votre maman, de mémoire bénie.

1. Il vous est permis d'aller vous baigner dans une piscine ou une plage non mixte.

2. Cependant, il est strictement interdit de se rendre dans une piscine ou une plage mixte. Votre maman a besoin de mérites, ne faites surtout pas cette grave erreur.

3. Cette interdiction restera en vigueur après la fin de l'année de deuil jusqu'à vos 120 ans.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !