Aller à la piscine un jour de jeûne

Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2015
La question de LAURA B.

Bonjour,

Peut-on aller à la piscine un jour de jeûne ?

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction formelle, si ce n'est pour Ticha' Béav et Yom Kippour (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 550, 2).

Cependant, il n'est pas conseillé de passer ce jour dans les loisirs, dans la mesure où l'essentiel du jeûne a été institué pour ouvrir nos cœurs à scruter nos actions et faire Téchouva.

De plus, le Michna Broura nous enseigne qu'il est bien de prendre les rigueurs de Ticha' Béav même pour les autres jeûnes.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB