Aller à la synagogue pour une femme à Ticha' Béav

Rédigé le Mercredi 10 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La femme a-t-elle le droit d'aller à la synagogue le jour du jeûne du 17 Tamouz et du 9 Av ?

Merci de me répondre.

Rav Gabriel DAYAN
38170 réponses

Bonjour,

Le jour du 17 Tamouz et du 9 Av, il est absolument permis aux femmes de se rendre à la synagogue. Il n'existe aucune restriction à ce sujet. Il va sans dire que les femmes se trouveront dans la salle qui leur est réservée.

En ce qui concerne la lecture des Kinot, voir ici : https://www.torah-box.com/question/9-av-lire-les-kinot-pour-une-femme_78091.html

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…