Aller à un enterrement le mois avant son mariage

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2020
La question de Eden R.

Bonjour Rav,

Je me marie dans deux semaines si D.ieu veut, et j’ai mon fiancé qui vient de perdre sa grand-mère.

On m’a dit que je ne pouvais pas aller ni à l’enterrement ni à la veillée du fait qu’on est dans le mois de mon mariage.

Est-ce que c’est vrai ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune restriction pour une personne qui compte se marier dans le mois d'assister à un enterrement ou d'être présente à la veillée.

Néanmoins, pour une femme en général, il faut éviter d'aller à un enterrement, comme nous le précise le Zohar.

Kol Touv et Mazal Tov pour votre mariage.

Mékorot / Sources : Zohar.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA