Aller à un rendez-vous médical la semaine du 9 Av

Rédigé le Dimanche 11 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si j'ai pris un rendez-vous médical pendant le mois de juillet et qu'il tombe dans la semaine de Ticha' Béav, ai-je le droit d'y aller ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. En général, durant cette période, on ne fait pas des choses qui représentent un certain danger.

2. Donc, on évite les opérations qui ne sont pas une extrême urgence.

3. Les visites médicales [consultations] sont absolument permises.

Voir Kol Hamitabel ‘Aléha, page 48, Halakha 2, Halikhot Chlomo [Nissan-Av], page 427 et Loua’h Dinim Ouminhaguim - Ahavat Chalom - 5779, page 572, note 58.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.