Aller à une levée de corps pendant le mois de mon père

Rédigé le Lundi 25 Mars 2024
La question de Franck L.

Bonjour,

Une personne qui est dans les Chlochim (mois de deuil) de son père ou son mari peut-elle aller à la levée du corps d’une personne qui n’est pas de la famille ?

Merci pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Après les "sept jours", l'interdiction pour un endeuillé de sortir de chez lui n'est plus en vigueur, et à plus forte raison si c'est dans l'intention d'accomplir une telle Mitsva d'importance majeure ! Hilkhot Avélout, édition 5769, page 42.

Mékorot / Sources : Hilkhot Avélout.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."