Aller au cimetière à Tou Béav

Rédigé le Samedi 13 Août 2022
La question de Roger A.

Bonjour Rav,

Peut-on aller au cimetière à Tou Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze : dans certaines communautés, on ne s'empêche pas d'aller au cimetière le 15 Av, même si durant ce jour on ne récite pas les Ta'hanounim. 'Hayé 'Olam, chapitre 47, Halakha 3, Pné Baroukh, édition 5746, chapitre 37, Halakha 10.

Si vous ignorez la coutume de la communauté d'origine de vos parents, vous pouvez vous y rendre.

Mékorot / Sources : 'Hayé 'Olam, Pné Baroukh.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.