Aller au cimetière après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 5 Juillet 2021
La question de Sarah B.

Bonjour Rav,

Est-il autorisé de monter au cimetière dimanche prochain, soit après Roch 'Hodech Av ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est permis de se rendre au cimetière après Roch 'Hodech Av. Il n'existe pas de restriction à ce sujet [excepté durant Chabbath]. D'ailleurs, certains ont l'habitude de s'y rendre le jour même du 9 Av [on y va sans être accompagné de nombreuses personnes]. Rama sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 559, Halakha 10 et Kaf Ha'haïm, passage 83.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.