Aller au cimetière entre le 11ème & le 12ème mois

Rédigé le Lundi 16 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de rendre visite à un défunt au cimetière entre le onzième et le douzième mois ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

En cas de besoin, cela est permis. Si ce n'est pas le cas, c'est à éviter.

Avant la fin des douze mois, on ne demande pas au défunt de prier pour nous. On prie pour lui, uniquement.

Pour des détails généraux à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/aller-au-cimetiere-deconseille_33455.html

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.