Aller au cimetière la veille de Chavou'ot

Rédigé le Mercredi 17 Mai 2023
La question de Joséphine A.

Bonjour,

Peut-on aller pèleriner le jeudi 25 mai 2023 au matin, veille de Chavou'ot, pour une Azkara ? Le défunt est décédé le 6 Sivan.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La veille de Chavou'ot, il est permis de se rendre au cimetière, même s'il s'agit d'un jour durant lequel on ne récite pas les Ta'hanounim dans les prières quotidiennes. Guécher Ha'haïm, volume 1, page 304.

Mékorot / Sources : Guéchèr Ha'haïm.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…