Aller au cimetière la veille de Roch 'Hodech

Rédigé le Lundi 19 Octobre 2020
La question de Mylène A.

Bonjour Rav,

On me dit que c'est une bonne chose que d'aller au cimetière prier sur la tombe d'un proche la vieille de Roch 'Hodech.

Est-ce exact ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est une bonne coutume de se rendre la veille de Roch 'Hodech au cimetière sur la tombe d'un de ses proches.

Les communautés alsaciennes et allemandes [Ashkénazes] ne se rendent au cimetière qu'une fois par an et le Gaon de Vilna lui-même ne s'y est rendu qu'une fois [sur la tombe de sa mère].

Mais la coutume des autres nombreuse communautés, même Ashkénazes, est de s'y rendre plus souvent, et, entre autres, la veille de Roch 'Hodech, surtout la veille du mois de Nissan et d'Eloul [Mékor 'Haïm 294-3 et autres], qui est la coutume Séfarade la plus répandue.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA